MANIFESTE DU CLUB DES STUDIOS PHOTO PARISIENS

Agissons ensemble pour que Paris redevienne la Capitale internationale de la photographie et préserve ainsi le savoir-faire de ses nombreux créateurs et artisans.

De par son histoire et sa tradition culturelle, Paris a longtemps été la capitale de la mode, de la création. De par ce rayonnement c'est toute une région et tout un pays qui ont bénéficié de cette image. Aujourd´hui cette réputation est mise en danger.

Nous, studios photo parisiens, partenaires indispensables de la création, lançons un appel à toutes les parties prenantes de notre secteur :

« Prenons conscience de la concurrence féroce des autres grandes capitales et du déclin de l’attractivité parisienne et mobilisons-nous pour inverser cette tendance. »

Enfin, nous demandons que soient organisés les États généraux des industries techniques de la photographie française, réunissant tous ses acteurs pour qu'enfin, tous ensemble, nous refassions de Paris la capitale de la mode et de la publicité.

En contre partie, nous studios photo parisiens, nous engageons à :

Car il n’y a pas de grande capitale de la mode sans grands studios de photographie,
Car il faut garder Paris, ville lumière , sous les feux des projecteurs !

Tous les photographes, mannequins, stylistes, coiffeurs, maquilleurs, décorateurs, opérateurs, assistants, repasseuses, manucures, agents, directeurs artistiques, producteurs… travaillent quotidiennement à nos côtés et dépendent de notre action.

Que tous ceux et celles qui soutiennent notre action, signent le manifeste ci dessous.

Merci pour votre soutien

Retrouvez-nous sur Facebook !
www.facebook.com/clubdesstudiosphoto